Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur la trisomie 21
6 mars 2009

LIVRES

"Où on va papa ?" Jean-Louis Fournier- Stock. Le papa de 2 garçons handicapés mentaux nous autorise à rire sur des sujets sur lesquels il est "interdit" de rire.

"Elever un enfant handicapé"  Claude Della-Courtiade - ESF. Une orthophoniste aborde toutes les situations concrètes qui constituent chacun des moments de la vie familiale et de l'éducation.

"Guide de parents aux parents d'un enfant porteur d'une trisomie 21" (0 à 7 ans) - Fondation Jérôme Lejeune. Ce guide propose diverses expériences, astuces, activités pour mieux apréhender, voire faciliter, le quotidien avec son jeune enfant trisomique. Il propose également un ensemble d'idées, d'attitudes pour aider les parents à faire grandir leur enfant en valorisant au mieux ses capacités. Pour se le procurer, contacter la Fondation Jérôme Lejeune au 01 44 49 73 30. Son prix est de 5 euros.

"Philippine, la force d'une vie fragile" Sophie Chevillard Lutz - Editions de l'Emmanuel. Sophie et Damien Lutz sont les parents d'une petite fille polyhandicapée, Philippine. Sophie Lutz montre comment l'accueil de la fragilité de Philippine transforme peu à peu la vie de ses parents et les rend plus humains et comment le "scandale" du handicap peut être source de vie.

Publicité
Commentaires
F
Si j'ai bien compris la famille du premier livre vie dans ma ville travaillant dans ce milieu mais avec des adultes venant de la psychiatrie j'entends souvent parler deux et c'est poignant, je vais faire l'effort de le lire. merci d'en parler de vos enfants ils sont si attachant.
Répondre
N
J'ai détesté ce livre; je pensais y trouver de l'espoir pour un papa un tout petit peu en retrait, je n'ai ressenti qu'une ambiance malsaine. Ce livre m'a donné la nausée.Je le déconseille aux papas qui ont du mal à digérer la naissance d'un enfant trisomique : personnellement j'ai vite caché ce livre sans espoir et mauvais esprit.
Répondre
N
J'ai lu "où on va papa" : livre émouvant et vrai... j'ai bp aimé !
Répondre
Regards sur la trisomie 21
  • Pour les parents d'un enfant porteur de trisomie 21. Pour les parents qui attendent un bébé porteur de trisomie 21. Pour tout le monde. Pour échanger sur les questions que nous nous posons tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité