Nous avons été contactés par l'équipe du FESTI’COCCINELLE [1], un festival organisé à Aix-en-Othe dans l'Aube, mercredi 16 juillet prochain.

 Des concerts, des spectacles de danses, des animations autour des musiques du monde, etc. sont proposés aux enfants et à leurs familles.

Aldebert, l'idôle des petits et des grands sera la tête d'affiche de cette édition 2014.

 CETTE ANNÉE, LE FESTIVAL A SOUHAITÉ METTRE À L'HONNEUR LA TRISOMIE 21 pour faire connaitre ce handicap aux enfants, pour parler de la différence comme un atout singulier. Des ateliers seront proposés pour découvrir la trisomie 21 ainsi que les personnes qui en sont porteuses, leur quotidien etc.

 LE FESTI'COCCINELLE LANCE UN APPEL À TOUS LES JEUNES TALENTS PORTEURS DE TRISOMIE 21, musiciens, comédiens ou danseurs, qui pourront se produire sur scène devant un vrai public et lui montrer que la différence est un véritable atout artistique.

 Toutes les familles concernées par la Trisomie 21 qui souhaiteraient participer à ce moment pour le plaisir d'une promenade ou pour témoigner de leur expérience seront les bienvenues, attendues par l'équipe du Festi'Coccinelle.

 Si vous êtes intéressés par ce projet, n'hésitez pas à contacter Camille Okio, dont les coordonnées sont ci-dessous.

 

Pour plus d'infos :

Camille Okio

06 52 70 12 48 / 03 25 42 70 63

contact@festicoccinelle.org

 

Les informations pratiques :

Mercredi 16 juillet au Parc des fontaines d'Aix-en-Othe (Aube)

A partir de 3 ans - tout public

Horaires : 10h-23h00

Prix : 11 Euros / 8 euros familles et enfants concernés par le handicap / 8euros à partir de 18heures

 

Programmation :

Concerts : Aldebert, Soul béton, Ti'Bal, Wolf under The Moon

Animations - ateliers

Concours jeunes talents

Actions autour de la trisomie 21 : Atelier Jérôme Lejeune / Atelier Grandir à l'école en société / Expo photo / Atelier de lecture « la petite casserole d'Anatole » / concerts de jeunes musiciens porteurs de T21"