Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur la trisomie 21
15 mars 2009

Sortie en vélo

Quel bonheur de partir faire une ballade en vélo en famille quand les beaux jours arrivent. Malheureusement Quitterie (même si elle est à deux doigts de savoir faire du vélo toute seule) ne peut pas encore nous suivre. Elle est maintenant trop grande pour aller dans un siège alors nous avons trouvé LA solution : la barre de traction de Décathlon. C'est un vrai plaisir. Fixée sur le vélo de son papa, elle permet de lever sa roue avant. Comme elle est fière de pouvoir pédaler avec nous ! Elle fait même "les bosses" dans la fôret. L'utilisation est très simple. Le vélo se fixe et se détache en deux minutes. Quand elle pourra commencer à nous suivre, nous pourrons alors la laisser libre sur les pistes cyclables et l'attacher sur la route pour plus de sécurité. C'est un peu cher (70 euros) mais si, comme nous, vous faites beaucoup de vélo, n'hésitez pas un instant à investir.

Publicité
Commentaires
Q
Je vous conseille le judez mais attention, nous en avions acheté un premier qui était un peu lourd. Le mieux est le rouge (s'il l'est toujours !) L'essentiel est que le pédalier soit au milieu et pas sur la fourche avant parce qu'ils ont des petites jambes et ne peuvent pas atteindre les pédales. D'autre part, je vous conseille la perche pour pousser parce que ça soulage le dos !
Répondre
P
pouvez-vous me conseiller les unes ou les autres pour le choix d'un premier tricycle bien adapté pour ses quatres ans le 13 nov?Judez ou autre?merci bcp d'avance de votre réponse!Claire
Répondre
M
Bonjour et merci pour cette initiative, je sens que ce site va être une mine... je crois que nous nous étions déjà rencontrées à Versailles en 2006, juste avant que nous partions. Je suis la maman de Benoît qui a 9 ans maintenant et qui depuis cette semaine LIT !! Quel aboutissement, quelle victoire... c'est très émouvant. Dans l'imagerie de la lecture, il a lu hier soir "Lulu répare la panne" il répète puis il éclate de de rire de joie : "Je lis le livre !!"<br /> Tu m'interesse beaucoup avec ta barre de traction : merci 1000 fois pour le tuyau on y avait jamais pensé, je crois que ça va nous plaire !!<br /> A bientôt,<br /> Marie-Alix
Répondre
Regards sur la trisomie 21
  • Pour les parents d'un enfant porteur de trisomie 21. Pour les parents qui attendent un bébé porteur de trisomie 21. Pour tout le monde. Pour échanger sur les questions que nous nous posons tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité