Voici un message qui pourrait vous intéresser.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir cette jeune grand-mère car nous n'en avons pas la compétence et nous vous laissons donc prendre contact avec elle et voir si vous pouvez lui faire confiance.

Nous trouvons bien de donner une chance aux bonnes volontés de faire connaissance avec nos enfants pour que l’information passe le plus possible et fasse tâche d’huile : oui ! la différence est une chance !

Nous pensons que nous avons vraiment toutes besoin d’être secondées dans le rôle d’éducatrice qu’on est obligée d’endosser. Et cette dame me paraît être une bonne occasion. En plus, elle est bénévole ! Plus aucune excuse !

Si vous souhaitez prendre contact avec elle, merci de nous adresser un mail dans "contacter l'auteur" en nous laissant vos coordonnées. Nous vous donnerons alors les coordonnées de Dominique Legoupil.

Bonjour, 

Je vous écris car je cherche à joindre des parents d’enfants trisomiques ou ayant un handicap mental. En effet, je souhaiterais m’occuper d’un enfant trisomique en le prenant de temps à autres pour lui faire faire des activités, des sorties, l’emmener au zoo, se promener etc…. ou tout simplement jouer à la maison, dans le but de décharger et de soulager un peu sa famille, ou bien, s’il n’a pas de famille et qu’il est dans un Centre, de lui donner un peu d’affection et de joie. 

J’ai toujours aimé m’occuper d’enfants handicapés, car ils sont de vrais trésors et possèdent en eux une grande richesse….. A l’âge de 20 ans, j’ai effectué plusieurs camps d’été avec des adultes trisomiques et avais été très marquée par leur gaité et leur joie de vivre. 

Je fais partie de l’Hospitalité Versaillaise et nous emmenons chaque année, au mois d’avril, un groupe d’adultes handicapés à Lourdes. Ces dernières années, j’étais aussi lectrice à l’INJA (Institut National des Jeunes aveugles) et je me suis occupée d’une petite fille autiste (Méthode des 3 III). Cette année je fais  une fois par semaine de la catéchèse à des enfants handicapés mentaux.

Quand nos enfants étaient petits, nous prenions souvent en vacances des enfants du Secours Catholique ou Populaire. 

J’ai 60 ans, je suis parisienne, mariée et ai eu quatre enfants qui sont tous grands maintenant. Ils ont aujourd’hui 32, 29, 28 et 23 ans. Je suis grand-mère de deux petits jumeaux d’un an qui habitent en Australie. 

Je travaille à la banque Natixis et j’aime le piano, la peinture (aquarelle, huile) ainsi que la lecture.  Mon mari fait de la magie dans ses moments de loisirs.

Si vous voyez une famille à aider, je suis tout à fait disponible, principalement le week-end. Je serai contente d’avoir un entretien et si vous souhaitez me rencontrer, je me libèrerai en semaine, bien sûr. 

Bien cordialement 

Dominique LEGOUPIL