Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur la trisomie 21
3 juin 2011

Exercices de motricité

Voici un lien vers un article d'une psychomotricienne qui a étudié l'intérêt du trampoline dans la rééducation des enfants trisomiques. Le but n'est pas d'acheter un trampoline mais simplement d'aller lire son mémoire qui propose à partir de la page 55 une série d'exercices à faire avec différents objets (gros ballon, planche, bûche et évidement trampoline). Je n'ai pas tout lu mais j'ai trouvé qu'il y avait des petites choses qu'on peut facilement faire chez soi pour aider nos enfants à se développer.

Attention : j'ai du enlever un certain nombre d'informations du mémoire pour qu'il puisse être téléchargé. Si vous le voulez dans son intégralité, allez sur le site suivant : http://www.trampofun.fr/equilibre/enfant/syndrome-down.html

trampoline_reeducation_equilibre_enfant_trisomie2

 

 

Publicité
Commentaires
F
Merci j'irais le lire je l'ai télécharge
Répondre
L
Merci de l'info, je vais aller voir tout ça!!
Répondre
Z
oui, c'est un exercice très intéressant pour nos petits....cela aide beaucoup<br /> je vais aller voir de plus près , même si par chance c'est un souci que Rose n'a pas eu, elle a une super motricité, mais ne parle pas terrible ....hé dur dur de faire plusieurs choses en même temps!
Répondre
Regards sur la trisomie 21
  • Pour les parents d'un enfant porteur de trisomie 21. Pour les parents qui attendent un bébé porteur de trisomie 21. Pour tout le monde. Pour échanger sur les questions que nous nous posons tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité